Sonorité
La Technologie de modélisation
Le piano Phoenix utilise la technologie innovante de la modélisation physique totale par laquelle les notes jouées sur le clavier sont créées en temps réel comme sur un piano acoustique, et non pas lues à partir d’une base de sons échantillonnés, comme c’est le cas dans l’industrie du piano numérique. Ainsi, la sonorité de chaque note jouée est unique et personnelle, reflétant l’émotion et l’intention de jeu de chaque pianiste.
Cette technique ouvre des perspectives sonores bien plus abouties que l’échantillonnage ainsi que la possibilité de modeler le son à travers de très nombreux paramètres de réglage.
Une richesse et une puissance sonore hors normes
Grâce à la modélisation physique associée à une électronique haut de gamme couplée à la puissance des calculs algorithmiques en temps réel, chaque son réagit à toutes les finesses de l’interprétation du pianiste.
Sublimées par une chaine de qualité premium, l’étendue de la dynamique ainsi que la superbe résonance se dévoilent dans une puissance expressive infinie.
Une capacité de projection sans saturation
Deux haut-parleurs coaxiaux 2 voies 13 cm (médium/aigus) d’une puissance de 120W max (60 rms) et un subwoofer de 180W max (120 rms) accentuent la sensation tridimensionnelle du son lors de sa projection.
Rondeur et puissance des basses, équilibre des médiums, douceur et clarté des aigus, la variété de timbres et la dynamique très réaliste du Phoenix vous transportent instantanément dans l’univers sonore du piano à queue de concert.
Subwoofer 180W max
Intégré dans la console, il participe à la puissance et projection du son et plus particulièrement à la profondeur et rondeur des basses.
Lorsque la console est pliée, le subwoofer est enfermé dans le coffrage et efficacement protégé lors du transport.
Une personnalisation illimitée
Dans l’univers du piano acoustique, un technicien peut intervenir sur l’instrument pour modifier l’accord, le réglage et l’harmonisation. Tous ces paramètres et bien d’autres sont également accessibles avec l’application « My Phoenix » et les musiciens exigeants et imaginatifs peuvent configurer le son du Phoenix et sa couleur musicale afin de l’adapter à leur personnalité, aux contraintes du lieu de concert ou des œuvres jouées.
Avec l’application intuitive «My Phoenix » vous pouvez sélectionner l’un de nos nombreux presets existants ou modeler selon vos envies de multiples paramètres que vous pouvez ensuite garder en mémoire (sans limite de configurations).
Exemples de paramètres réglables : accordage, tempérament, vélocité, brillance, tonalité, frappe des marteaux, frottement des touches, levée des étouffoirs, résonance par sympathie, résonance table d’harmonie, effets de pédales, simulateur de couvercle, réverbération, effets de sortie de son, etc.